Pygargue à la lanterne

Le pygargue à la Lanterne

 

A l’occasion de la création de quelques planches de BD pour le collectif de la Lanterne à BD sur le western, j’ai dessiné cet aigle américain connu sous le nom de PYGARGUE.

La lanterne portée par l’aigle est un petit clin d’oeil à notre association car dans mon histoire c’est un chapeau de cowboy qui est dérobé.

Le collectif N° 9 vient d’être imprimé, voici la couverture de Guillaume Delacour et la 4ème de couv de Lily-Fu :

Couverture du collectif 9

 


La lanterne à l’ouest par lanterneBD

Depuis la parution de ce volume, il y a des séances de dédicaces presque chaque semaine, mais heureusement on est plus d’une quinzaine à couvrir les différents salons, c’est l’avantage du collectif.

Demain dimanche 2 avril se sera à Saint-Gobain dans l’Aisne qu’une bonne partie de l’asso se retrouvera autour du stand.

Je n’y serais pas mais je continue à m’entrainer à dessiner l’aigle sous tous les angles pour bien réussir mes prochaines dédicaces.

Croquis Pygargue

J’ai mis environ 4h a réaliser cette illustration. Même si c’est assez compliqué de dessiner un oiseau en vol, il faut comme un acteur ou un pilote intérioriser le mouvement pour bien le restituer.

Pygargue aquarelle

5 réflexions au sujet de « Le pygargue à la Lanterne »

  1. bonjour Yann merci pour ton passage sur mon blog
    il est très bien dessiné cet aigle
    mon filleul est passionné de photos d’oiseaux la semaine dernière il est venu 2 jours pour allez à Rémuzat ( à 50 Kms de chez moi) photographier les vautours qui ont été réimplantés depuis quelques années ! je lui demanderai s’il a des photos d’aigle et en cas si ça t’intéresse je te les envoie ou te donnerai les coordonnées de son site (flick)
    toi tu dessines et moi je jardine c’est bien d’avoir une passion moi c’est ce qui me tient et me donne le moral lorsque je mets les mains dans la terre je me vide la tête « c’est mon jardicament » je suppose que pour toi le dessin c’est pareil ! quand je serai à jour avec le jardin je pense que je vais essayer de me ménager du temps pour dessiner et peindre !
    et je pourrais le faire au jardin pourquoi pas !
    bon week end Pascal je t’embrasse Cathline

  2. Bonjour Cathline,
    Dans ma région le oiseaux sont plus petits, alors c’est vrai que les spectacles où il est possible d’en voir sont toujours très appréciés. Je te remercie pour ta proposition, mais ce n’est pas utile de m’envoyer des photos. Je passe assez souvent d’un sujet à l’autre comme tu as pu le remarquer et le printemps m’offre de nouveaux sujets à peindre. Je te souhaite de profiter également de ton jardin.
    Bises.

  3. bonjour Yann quel dommage que tu m’aies pas dit que tu étais dans le coin on aurait pu faire connaissance !
    si ça arrive de nouveau , n’ hésites pas à me le dire !
    la haute ville est très belle tu n’as sans doute pas eu le temps et aussi le village de Séguret et du Crestet tout à côté ! bon ce sera pour une autre fois
    j’ai une chambre d’amis je peux recevoir un couple et s’il y a un ou deux enfants on peut s’arranger
    passe un bon dimanche bises Cathline

    1. Bonjour Cathline,
      C’est très gentil de ta part.
      J’ai bien retrouvé l’ambiance que tu sait si bien partager sur ton blog, le vieux pont de Vaison-la Romaine, les iris bleu clair et la couleur des coteaux. Je ne vais que très rarement en dessous de la Loire, cela m’a fait plaisir de passer près de chez toi.
      Bises,
      Yann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *