Dessiner un iris

Des crayons aquarellables pour dessiner un iris de jardin

Cela fait longtemps que je devais dessiner des iris, j’ai toujours eu du mal à couper cette fleur dans mon jardin.

Cette fois je l’ai dessiné « sur le motif » avec des crayons aquarellables et une sorte de pinceau réservoir à eau en plastique.

J’ai également essayé de dessiner un iris violet sans crayon violet, ce qui complique un peu la chose…

Beaucoup d’expérimentation donc, mais au final, je vais pouvoir me servir de ce dessin pour illustrer ma prochaine rubrique.

Dessin d'un Iris

 

5 réflexions sur « Des crayons aquarellables pour dessiner un iris de jardin »

  1. Très beau dessin ! Comme toi, je n’aime pas couper les iris, ils sont tellement beau dans le jardin qui se trouve trop vite dégarni sans sa présence. Ce bleu est magnifique… Dans l’ensemble, d’ailleurs, je cueille de moins en moins les fleurs à la campagne, j’ai toujours l’impression d’amputer la plante !

  2. Merci pour ton avis Bretagne, c’est important pour moi d’avoir un retour sur mes petites créations.

    Nous avons l’avantage d’avoir un appareil photo (ou un téléphone), et c’est vrai Colibri que cela permet de ne pas cueillir les fleurs. Pour les puristes de la peinture cela peut choquer de faire un croquis ou même une toile à partir d’une ou plusieurs photos.

    Moi cela ne me gêne pas. De plus il est toujours possible de traduire les couleurs ou les formes avec ses propres codes.

  3. C’est sympa! j’ai certains de mes stagiaires qui ont ces pinceaux réservoir mais je n’avais pas du tout pensé à l’emploi avec des crayons aquarellables et pour le terrain c’est une idée qui me fait bien envie!
    Je vais peut-être bien te piller l’idée pour cet été!
    Je m’aperçois que tu as un lien direct sur mon dernier article avec le flux RSS et je t’en remercie! Il faudrait bien que j’étudie ça de plus près, ça ne dois pas être si difficile !

  4. Oui Claire, c’est le vendeur qui m’a conseillé de les utiliser avec des crayons aquarellables, j’ai préféré ne pas les utiliser avec de l’aquarelle pure pour le moment, mais je vois que cette utilisation est assez répandue.

    C’est vraiment pratique les flux RSS pour voir ce qui bouge en un coup d’œil. En plus tout le monde en profite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.