Croquis de bananier

Ca y est !

J’ai démarré mon nouveau carnet de croquis avec le dessin d’un jeune bananier.

C’est un bananier que je viens de mettre dans un grand bac dans mon jardin afin de lui éviter de se balader trop loin.

Normalement les bananiers sont fragiles, il y a moins de chance de se retrouver envahi comme avec des bambous, mais soyons prudents !

Cette variété vient d’un village proche, je sais qu’elle est rustique. Normalement en hiver le stipe va se dégarnir et il faudra sans doute mettre un peu de paille et de protection au moins pour la première année.

Pour le croquis, j’ai pu le dessiner directement dans le jardin, ce qui est bien plus sympa que d’après photo. C’est sans doute moins précis, mais je trouve que le volume et les couleurs de la plante sont plus faciles à saisir.

 

 

7 réflexions sur « Croquis de bananier »

  1. J’ai toujours bien aimé les bananiers, je ne sais pas pourquoi… C’est sûr qu’un dessin réalisé d’après nature et le même réalisé d’après photo ne donne pas du tout la même chose. Dans la version réelle, je trouve qu’on ressent plus facilement que le sujet est « vrai », c’est moins plat.

  2. Merci pour ton passage Croquis,

    J’ai utilisé des crayons de couleurs (Faber-Castell Art-grip), comme j’étais dans une chaise longue j’ai évité de me lancer dans un lavis.

    Cathline, tu peux commencer par des petits dessins ce type de technique, c’est plus rapide à apprendre que la peinture.

    Bonne journée à tous.

  3. C’est vrai que souvent les bananes sont en hors de portée et qu’il est utile d’avoir une échelle pour les récolter. Sur la variété que j’ai, je sais qu’il n’ira pas plus haut que 3m en pleine terre, en plus comme je l’ai mis dans un grand bac cela devrait un peu limiter sa croissance.

    Pour le moment tout se passe bien il déroule ses feuilles une à une et semble se plaire dans son nouveau jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.