Goutte de rosée sur une perce neige

Perle de rosée sur un perce neige

La floraison d’un perce neige marque toujours le réveil des bulbes dans le jardin, après c’est l’enchainement des jonquilles puis des tulipes.

Avec une perle de rosée ce galanthus nivalis me semblait bien marquer le charme des photographies matinales dans le jardin.

Je profite de cette photo pour faire un nouveau réglage sur ce blog en distribuant moins de grandes photos sur la page d’accueil, afin d’accélérer l’affichage (une clé a été tournée).

2 réflexions sur « Perle de rosée sur un perce neige »

  1. Je vais sans doute t’étonner mais cette espèce est absente à l’état sauvage en Savoie. « Ici » c’est la nivéole qui le remplace, je ne pourrai l’ajouter à ma collection qu’au hasard d’un déplacement… Très improbable en cette saison !

  2. Effectivement je pensais que les perce neige se trouvaient facilement en France et notamment en montagne.

    Pour être honnête il faut préciser que le pied que j’ai pris en photo n’est pas vraiment sauvage, il m’a été donné. Cela n’empêche pas les petits animaux de déplacer ces petits bulbes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.