Menu origami

Des étoiles au menu – Origamis

 Je viens de terminer un nouveau menu pour mon site espace graphique,  le but était de répondre à plusieurs règles assez ambitieuses :

  1. Faire des boutons en origami
  2. Illustrer chaque point de symétrie par une forme symbolique
  3. Y mettre une rubrique adaptée derrière

Le point de départ est la construction des étoiles en papier :

Etoile rose

 

Etoile triangle

J’avais déjà une base pour le pentagrame il me restait donc à faire des étoiles à 4 et 3 branches et de trouver le meilleur compromis pour la symétrie bilatérale, tubulaire et le point…

La partie la moins drôle était de recaler les ambiances et éclairages à la palette graphique : Les boutons deviennent bleus quand on clique dessus.

Je n’ai pas vraiment terminé de créer toutes les rubriques adaptées aux boutons, mais en attendant certaines fleurs que j’ai déjà documenté peuvent illustrer les points de symétrie.

Il y a eu également quelques remises à plat comme la fougère qui passe d’une forme en spirale à la rubrique « apétale » ce qui m’a semblé plus juste.

J’ai également mangé une bonne dizaine de fruits exotiques bizarres dans la semaine afin de faire des photos, mais ça c’est une autre histoire…

2 réflexions sur « Des étoiles au menu – Origamis »

  1. C’est marrant j’ai justement pensé à toi aujourd’hui et feuilletant le catalogue d’une maison d’édition naturaliste et en voyant un bouquin intitulé « La Géométrie dans le monde végétal ». Je ne sais pas si tu le connais…

    1. Oui c’est un ouvrage d’Elisabeth Dumont qui a été publié en 2014 aux éditions Ulmer. On me l’a offert il y a quelques mois. C’est un livre de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.