Dessin de Rome

Illustrations des hauteurs de Rome

J’ai réalisé ces illustrations à partir de photos prises lors d’un précédent voyage à Rome.

C’est une ville que j’apprécie tout particulièrement car il y a des trésors d’architecture à chaque coin de rue.

Ange

L’ange du Château Saint-Ange.

Ce château est la forteresse historique du Pape, elle est reliée au Vatican par un étroit corridor qui passe au dessus de nombreuses maisons. Le lieu est vraiment défensif et semble imprenable avec les moyens de l’époque.

Depuis sa terrasse, un ange contemple la ville. Il a perdu ses ailes de plumes et porte à présent un lourd attirail en métal. Il semble avoir bien vécu…

Et puis il y a également ce petit temple d’Esculape ou Asclépios que l’on trouve sur une des collines à la Villa Borghese, Un temple admirable au milieu d’un plan d’eau.

Temple d'Esculape à Rome

Oui, Esculape c’est celui qui porte un bâton avec un serpent représentant l’ordre des médecins.

Visiblement les romains l’aiment bien car son temple est dans un cadre magnifique.

On a pas toujours le temps en voyage de dessiner, la photo est vraiment pratique pour pouvoir se poser ensuite avec tout le matériel.

9 réflexions sur « Illustrations des hauteurs de Rome »

  1. J’aime vraiment bien ces croquis, chacun dans leur style. Le premier, c’est crayons de couleur et feutre blanc ? Celui du temple d’Esculape est très sympa aussi, l’idée du papier coloré en fond est vraiment bonne. Et en même temps, ça m’a fait vérifier l’origine étymologique de la couleuvre du même nom… 😉

    1. Bonjour Christine,
      Le panorama de Rome à été réalisé avec des crayons de couleur, un peu d’aquarelle et des feutres à gouache. Ils ont l’avantage de rester stable dans le temps, alors que les couleurs d’un feutre à alcool passent rapidement au soleil. C’est un feutre à gouache blanc que j’ai utilisé pour le temple.
      Je ne savais pas non plus pour la couleuvre, merci beaucoup.
      Bonnes vacances.

  2. coucou Yann
    me revoilà après une pause bien méritée !
    c’est bien aussi les dessins d’après photos
    j’ai une amie « chinou » dans mes favoris qui dessine sur des carnets de voyage et colorise après ce qu’elle fait est génial aussi va voir si tu as le temps
    bon après midi, bonne rentrée bises Cathline

    1. Bonjour Bretagne,

      Il y a quelque-chose de mélancolique dans cette ange on ressent que son temps à lui se mesure en siècles. Il paraît que chaque ange à une fonction, celui-ci semble avoir eu un dur métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.