Curiosités

Un petit cabinet de curiosités

Je viens de changer la galerie de mon site Espace Graphique elle était composée de photos simples et cela ne me plaisait pas.

J’ai donc fait un petit montage avec un globe de verre et des photos de fleurs caractéristiques du site.

Cela fait un peu « Cabinet de curiosités » ce qui me va très bien. Sur Internet les graphismes sont souvent froids et technos, personnellement j’aime bien redonner une âme en ajoutant des objets anciens. Cela permet de faire un contraste en la forme et le fond.

Les ampoules en verre vont certainement encore être remaniées, idéalement je vais les classer par nombre de pétales.

Il me reste à revoir l’ardoise qui sert à retourner à la page d’accueil. Ce sera pour une prochaine fois.

3 réflexions sur « Un petit cabinet de curiosités »

  1. J’aime beaucoup ta nouvelle mise en scène… Toi qui sais beaucoup de choses, il y a en ce moment dans la campagne des grands champs de fleurs bleues claires qui ressemblent vaguement à des fleurs de chardons … tu sais ce que c’est ? Bonne journée

  2. Merci Bretagne,

    Ta question me semble très difficile à répondre.

    Le lieu d’abord, c’est certainement en Bretagne, avec un petit décalage de saison par rapport à mon jardin.

    En bleu, j’ai pensé à la bourrache qui fait des belles petites fleurs pointant vers le sol, obligeant les abeilles à tourner en dessous. On la reconnait facilement avec ses tiges recouvertes d’un duvet blanc.

    Il faut sans doute que je reste proche des chardons, on évite les fleurs en croix, le bleuet et l’artichaut (trop évident pour une bretonne).

    Je dirais un Echinops à tête ronde ou un Cirse.

    Mais peut-être une autre famille que le chardon mais qui lui ressemble comme la centaurée.

    En fait c’est difficile, il faut tirer sur un pétale et regarder de très prés pour voir si on a retiré qu’un pétale ou si d’autres pièces sont à l’intérieur.

    Si il n’y a qu’un pétale qui vient quand on tire, on peut alors se baser sur le nombre de pétales présents dans la fleur (4,5,6).

    Si c’est une corolle entière, une languette (ex : bords de marguerite) ou un petit tube (ex : chardons) avec des lobes cela donne une autre indication on est plus proche des Astéracées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.