Dahlia

Dessin de dahlia

Voici un dessin au crayon HB réalisé le temps d’un atelier, j’avais emmené avec moi cette fleur de Dahlia coupée une heure plus tôt dans mon jardin.

J’ai fait le choix de bien noircir les ombres pour que ce dessin soit contrasté, cela voulait dire qu’il ne serait pas raisonnable ensuite d’en faire une aquarelle, sauf à devoir presque tout gommer.

Les dahlias font partie de la grande famille des Astéracées, cette fleur rentrait dans la composition de nombreux bouquets du commerce il y a encore quelques années. A présent elle est un peu passée de mode, mais reste encore bien représentée dans nos jardins.

J’ai appris depuis peu que son tubercule pouvait être consommé.

3 réflexions sur « Dessin de dahlia »

  1. Cela doit être une question de terre, chez moi c’est presque de l’argile. Quand je coupe une tige le parfum qui arrive à mes narines m’envoie directement à mes 5 ans quand je jouais avec les têtes de dahlia fanés laissées sur le sol par mon grand-père (il en cultivait pour les vendre).

    Pour le moment la floraison se poursuit, j’attends encore avant les déterrer et mettre les racines à la cave, cela permet de les diviser à chaque saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.