Inflorescence Trachycarpus fortunei

Encadrement de mon tableau

Voilà plus d’un an que j’ai commencé ce tableau de Trachycarpus fortunei, j’arrive à un stade où il m’a semblé important de commander le cadre avant de poursuivre.

Si l’ensemble est posé, c’est le tour à présent d’ajustements divers qui ne se voient pas forcément de loin mais qui prennent beaucoup de temps.

Tableau encadrement

 

A suivre…

8 réflexions sur « Encadrement de mon tableau »

  1. Merci Bbuissonnière,
    Je préfère mettre l’encadrement avant de placer la signature, cela permet de mieux équilibrer la marge.
    Mais bon pour le moment je n’en suis pas encore là, la route est encore longue avant le vernissage 🙂

    1. Merci je prends bonne note de tes remarques positives et négatives, elles sont importantes pour moi.

      Le cadre est sans doute un peu bizarre pour aller avec ce tableau, j’ai essayé de l’accorder avec les moulures blanches et les murs pistache de la pièce. Avec le temps je changerais sans doute la matière pour un truc un peu moins rococo 🙂

      Cela me fait plaisir d’afficher cette étape sur mon blog, ton avis me donne un peu plus de courage pour poursuivre.

  2. Moi aussi je préfèrerai un cadre plus moderne, il me semble un peu anachronique! J’aime beaucoup ta peinture, c’est toujours un problème le cadre , ça enferme trop. Moi j’aime bien le principe de la caisse américaine, tu connais?

  3. D’accord avec les précédents commentaires sur le cadre, qui enferme un peu ta peinture, qui est elle-même très « dense ». Peut-être qu’elle mériterait de respirer un peu pour être mieux mise en valeur, avec un cadre plus grand et du blanc entre la peinture et le cadre.
    Par contre, j’adore l’effet de profondeur dans le feuillage et l’impression d’intimité que tu as réussi à donner. Bravo !

    1. Merci ClaireB pour tes précisions sur le cadre idéal. C’est vrai que le palmier n’est pas pris dans son ensemble et qu’il n’y a donc pas d’espace autour. Cet espace doit donc logiquement se reporter sur le cadre.
      Bien vu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.