Abbaye de Valloires

Dessin de l’Abbaye de Valloires sous la canicule

C’est sous une canicule de plomb que je suis entré dans le Jardin de l’Abbaye de Valloires.

La climatisation naturelle de l’arboretum rend tout de suite évident qu’il n’y a rien de mieux qu’un arbre pour avoir de la fraicheur en été.

C’est la deuxième fois que je visite ce superbe jardin, mais cette fois j’ai pris un pass pour l’Abbaye. C’était également un bon choix car cet édifice est vraiment remarquable.

J’ai effectué un dessin de la façade donnant sur le jardin, celle qui est ornée d’un vieux poirier emblème du lieu.

Il sera sans doute mis en couleur plus tard, mais voici déjà le crayonné :

Dessin de l'Abbaye de Valloires

9 réflexions sur « Dessin de l’Abbaye de Valloires sous la canicule »

  1. Bravo ! C’est presque « trop » bien fait : on dirait une photographie, retouchée informatiquement (avec des filtres) ^^
    Impatient de voir ce dessin, après mise en couleur…

    1. Merci Thierry,

      C’est vrai que c’est un peu ridicule à notre époque de faire ce type de croquis alors que les filtres font presque la même chose en quelques minutes.

      En vacances, j’aime bien revenir à des techniques plus traditionnelles (mon carnet et mes crayons). Je prends quand même une photo pour avoir des références colorées et terminer au calme.

  2. Non, ça n’est pas « ridicule » ! C’est un exercice… Et je pense que si tu ne savais pas aussi bien dessiner, tu serais incapable de le mettre en couleur.
    Bonne continuation !

    1. Je crois que je vais suivre la direction fournie par vos commentaires et ajouter un personnage devant ce décor.

      Je ne sais pas encore si il sera ajouté sur le papier pour être peint à l’aquarelle ou réalisé avec un montage dans un esprit BD avec sans doute une mise en couleur à la palette graphique.

      Mon MAC est en train de me lâcher avec plusieurs tOuches qui fOnt n’impOrte quOi. Je préfère passer un bOn mOment avec une technique traditiOnnelle car activer la tOuche capslOck à chaque fOis que je veux faire un O me devient pénible.

      BOnne semaine Guillaume.

    1. Bonjour Bretagne,

      Je ne donne pas de cours de dessin, mais c’est vrai que j’ai travaillé par le passé dans un studio de dessin animé et que cela doit se sentir.

      Avec tes talent pour débusquer les bons plans, je suis certain que ta mère trouvera un cours sympa en Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.