île temple

Crayonné de l’île temple

Voici la première case d’une nouvelle histoire que je suis en train de dessiner.

Elle présente un décor marécageux au milieu duquel se dresse un temple. La petite famille « Sep te bre » s’y réfugie, c’est la suite de l’épisode paru dans le dernier album collectif de La Lanterne à BD, le fameux N°6.

Je n’ai pas super bien « cleané » mon dessin ce qui va sans doute me poser des problèmes lors du passage à l’aquarelle vu que les couleurs restent transparentes. Afin de résoudre ce point, je vais sans doute décalquer ma première planche sur une autre feuille bien blanche.

Oui cette année pas de couleurs informatiques, que du naturel 🙂

Crayonné de la première planche
Crayonné de la première planche

En attendant, je continue de dessiner mon histoire qui devrait tenir en deux pages, avec une chute humoristique (vu que c’est le thème de cette année).

Pour voir la mise en couleur des précédents épisodes, c’est ici :

 

4 réflexions sur « Crayonné de l’île temple »

    1. Avant de placer l’aquarelle, j’ai recopié mon tracé au critérium bleu sur une autre page. A présent c’est bien plus propre.

      Tracé bleu

      Les traits bleus seront à peine visibles sur l’aquarelle. C’est fait exprès, ainsi il sera facile de les faire disparaitre en les recouvrant d’un trait plus graphique qui sera fait avec de l’encre de Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.