Bruges aquarelle

Comme un enfant devant un cahier de coloriages

Je n’ai pas pu résister à mettre en couleur mon dessin de Bruges qui était resté posé sur la table à dessin pendant deux semaines.

Je l’ai donc emmené faire un tour afin de le mettre en couleur dans un endroit qui m’inspirait.

Les couleurs ne sont pas très réalistes, mais c’était si agréable de poser du rouge, du vert, jouer avec la rencontre des deux couleurs dans le mouillé.

C’est un peu comme quand deux fleuves de couleurs différentes se rencontrent, on regarde les torsades de couleur qui luttent avant de se mélanger.

8 réflexions sur « Comme un enfant devant un cahier de coloriages »

    1. Tiens je n’y avais pas pensé.

      Bon voici le Beffroi de plus près. On part d’un plan carré pour continuer ensuite avec un octogone, ce schéma on le retrouve bien plus tard à Amiens avec la Tour Perret (avec une reprise du carré sur l’étage suivant).

      Tour de Bruges

  1. Bonjour Yann,
    Ton dessin devait être pas mal sans couleurs… Avec, il perd son côté sans doute technique pour revêtir, grâce aux couleurs que tu as choisies, empreint d’une poésie fort… automnale. J’aime les rencontres, quelles qu’elles soient, couleurs ou autres… Ici, de l’endroit où j’écris, c’est la rencontre de la rivière (le Trieux) et de la mer, avec aussi, de jolies couleurs tout en nuances de vert de gris…

  2. Oui c’est vrai que sur cette mise en couleur je passe d’un dessin très précis à une mise en couleur moins maîtrisée. La peinture c’est un peu comme un château de cartes, à chaque étape on peut déstabiliser l’ensemble.

    Je pense que je reviendrais plus tard sur cette aquarelle pour redonner de la structure avec une troisième technique (de l’encre ou du crayon de couleur). J’aime bien additionner et avec l’aquarelle il y a toujours une limite…

    Je sais que pour cette étape supplémentaire, ce sera tout ou rien.

    Merci pour vos commentaires, ils me permettent de mieux ressentir l’impression de ces couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.