Tryptique peint à l’acrylique sur bois

Peintures à l'acrylique
Peintures à l'acrylique

Voici un tryptique réalisé à l’acrylique sur bois.

Ce tryptique de carrés est la version intermédiaire d’une série comprenant deux autres tryptiques sur le même thème de la nature remodelée par l’homme.

Les trois séries ont été réalisées sur des formats différents.

Ces tableaux ont été exposés en juillet 2000 à l’Espace Saint-Jacques de Saint-Quentin pendant l’exposition « ni fées, ni affaires« , une exposition carte blanche aux jeunes artistes saint-quentinois et picards (Quelques sites : www.julielegrand.com, www.clementinetreu.com) .

Pour moi les 9 tableaux ne sont pas des abstractions, mais je dois reconnaître que peu de personnes en décryptent vraiment le sujet.

Lors de la période de réalisation, mes yeux et mon cerveau se sont focalisés sur les couleurs de mon quotidien, une lumière, un reflet. Un peu comme si j’avais posé sur mon nez des lunettes de peintre.

Concernant la réalisation, je ne cache pas que j’ai utilisé des petites photos et une mise au carreau. J’ai ensuite joué avec les couleurs en reconstituant l’ambiance sans utiliser de noir, une technique que j’utilise souvent et qui participe au caractère un peu spécial de la palette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.