Gui vert

Gui et santal pour 2013

A l’occasion de cette nouvelle année, quoi de mieux qu’un petit rameau de gui pour assurer de bonnes résolutions.

Celui-ci est vert avec une symétrie un peu amusante et c’est en vérifiant quelques informations que je me suis rendu compte que le gui avait changé de famille.

En effet, à l’occasion recherches récentes, il est à présent intégré dans la même famille botanique que le Santal (Santalacées), un arbre bien connu pour son parfum mais un peu moins pour son parasitisme.

Celui-ci a en effet des racines suçoirs qui se raccordent sous terre aux autres végétaux comme les hyphes de certains champignons.

Les plantes ont toujours plus d’un tour dans leur sac et nous surprennent par leur capacité d’invention.

En attendant d’en savoir plus sur le Santal et de cette famille passionnante, je vous souhaite une agréable année 2013 !

6 réflexions sur « Gui et santal pour 2013 »

  1. Cher Yann, je viens te souhaiter une très belle et heureuse année! Que 2013 te comble de joie, d’amour, de partage, de rires et de bonne humeur…
    Merci, merci pour tant de très belles photos et de jolies découvertes; le parfum de bois de santal est tout simplement divin!

  2. Bonjour Kenza,

    C’est toujours un honneur de te recevoir ici, il est vrai que ton blog est un plaisir pour les yeux et que tu trouves toujours le mot juste pour décrire toutes ces œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.